Pour visualiser la version en ligne cliquez ici

 
PRODUITS
DE
BOURSE
JEUDI 09 AVRIL 2020
 
 
 
 
 
 
CAC 40 4 442.75 +0.10% DAX 10 332.89 -0.23% S&P500 2 749.98 +3.41% DOW JONES 23 433.57 +3.44%
SOCIETE GENERALE 14.59€ -0.08% BRENT 33.67$ +3.92% OR 1 665.40$ +0.45% EUR/USD 1.086  -0.31%
Information indicative, cours de clôture au 08/04/2020
ACTUALITÉ DU JOUR
HIER AUX ETATS-UNIS
 
Les marchés actions américains ont rebondi hier sur fond d'espoir de bonnes nouvelles sur le front de la pandémie à New York.

Les investisseurs ont également bien accueillir la suspension de la campagne présidentielle de Bernie Sanders. Le sénateur, jugé radical par certains, laisse ainsi la voie libre à son concurrent Joe Biden, bien plus apprécié des marchés financiers.

Côté valeurs, L'action Square a bondi après le don d'un milliard de dollars de son fondateur à la lutte contre le Covid-19. Le Dow Jones a gagne 3,44% à 23 433,57 points. Le Nasdaq a progressé de 2,58% à 8 090,90 pts.

AUJOURD'HUI EN EUROPE
 
Les marchés actions européens devraient sont attendues en hausse ce jeudi soutenus par l'espoir de la stabilisation de la pandémie et de la hausse des cours du baril de pétrole.

Les investisseurs sont dans l'attente des éléments qui seront dévoilés à l'issue de la réunion de l'Opep+ qui se réunit ce jeudi. Côté macroéconomique, la publication, aux Etats-Unis, du chiffre hebdomadaire des inscriptions au chômage rythmera la séance.

Au chapitre des valeurs Air France-KLM a annoncé une chute de 56,6% de son trafic passagers au mois de mars.

 
À SUIVRE AUJOURD'HUI
AGENDA ECONOMIQUE
 
08h00 en Allemagne :

Balance commerciale en février
 
13h30 en Zone Euro :

Compte rendu du dernier comité de politique monétaire de la BCE
 
14h30 aux Etats-Unis :

Prix à la production en mars

Inscriptions hebdomadaires au chômage
 
16h00 aux Etats-Unis :

Indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan en avril

Stocks des grossistes en février
 
 
AGENDA DES SOCIÉTÉS
 

SODEXO :

Le spécialiste des services pour la restauration collective publiera ses résultats du premier semestre 

LE POINT COMPLET
 
MARCHÉ ACTIONS
 

CAPGEMINI

 
     
Capgemini a annoncé avoir fixé avec succès le 8 avril 2020 les conditions d'un emprunt obligataire de 3,5 milliards d'euros comprenant quatre tranches.

Une première tranche de 500 millions à 2 ans de coupon 1,25%. Une deuxième de 800 millions de maturité 6 ans et de coupon 1,625% La troisième d'un montant d'un milliard d'euros, d'échéance 9 ans portant un coupon de 2% et enfin une quatrième tranche de 1,2 milliard à 12 ans et de coupon 2,375%. La sur sursouscription était d'environ 4,5 fois.
 
DECOUVREZ NOTRE GAMME CAPGEMINI
     
MARCHÉ DEVISES
 
Le dollar gagne 0,15% à 0,916 euro (soit un euro pour 1,088 dollar). Le billet vert profite de la faiblesse de la devise européenne alors que les ministres des Finances européens ne parviennent pas à s'accorder sur la réponse économique à apporter à la plus grave crise depuis 1929.

Par ailleurs, la monnaie américaine profite du regain d'optimisme concernant l'évolution de la crise sanitaire, notamment à New York.
 
 
MARCHÉ MATIÈRES PREMIÈRES
 
 

Aux Etats-Unis, les stocks de pétrole brut à l'issue de semaine close le 3 avril ont bondi de 15,2 millions de barils, signant leur onzième semaine consécutive de hausse. Ils avaient déjà augmenté de 3,8 millions de barils la semaine précédente.

Les analystes de S&P Global Platts tablaient en moyenne sur une progression de seulement 8,4 millions de barils. Les stocks d'essence ont grimpé de 10,5 millions de barils tandis que ceux de produits distillés (dont le fioul domestique) ont reculé de 476 000 barils.

 
 
 
 
 
 
 
 

PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRESENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET A L’ECHEANCE

Produits émis par Société Générale, SG Issuer, véhicule d’émission dédié de droit luxembourgeois ou par Société Générale Effekten GmbH, véhicule d’émission dédié de droit allemand bénéficiant d’une garantie donnée par Société Générale de la formule et des sommes dues au titre du produit. L’investisseur est par conséquent soumis au risque de défaut de paiement, de faillite ainsi que de mise en résolution de SG Issuer et de Société Générale.

Vous êtes sur le point d’acheter un produit qui n’est pas simple et qui peut être difficile à comprendre. Les produits s’adressent à des investisseurs spécialistes de ces produits et ne devraient être achetés que par des investisseurs disposant de connaissances spécifiques. Les investisseurs doivent procéder, avant tout investissement, à leur propre analyse en se rapprochant le cas échéant de leurs propres conseils. Société Générale ne peut être tenue responsable des conséquences notamment financières résultant de l’investissement dans ces produits.

Société Générale recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique « facteurs de risques » du prospectus du produit. Il est recommandé aux investisseurs potentiels de lire le prospectus avant de prendre une décision d’investissement afin de pleinement comprendre les risques et avantages potentiels associés à la décision d’investir dans les valeurs mobilières.

Le Prospectus de Base, Suppléments et Conditions Définitives («Final Terms») sont disponibles sur le site : https://bourse.societegenerale.fr/legal-documents/. Le prospectus concernant les certificats est également disponible sur le site de l’AMF (www.amf-france.org). Le prospectus concernant les bons d’option et bons d’options turbos est également disponible sur le site de l’AMF (www.amf-france.org) ou de la CSSF (http://www.cssf.lu) en fonction des produits concernés. L’approbation du prospectus par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg  ne doit pas être considérée comme un avis favorable sur les valeurs mobilières offertes ou admises à la négociation sur un marché réglementé.  Pour plus de précisions, se référer à la page produit sur le site www.sgbourse.fr.

Risque de perte du capital : Ces produits présentent un risque de perte en capital. La valeur de remboursement du produit peut être inférieure au montant de l’investissement initial. Dans le pire des scénarios, les investisseurs peuvent perdre jusqu’à la totalité de leur investissement.

Risque de marché : Ces produits peuvent connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi. Le produit ne comporte pas de protection du capital.

Risque de désactivation : Si le cours du sous-jacent atteint le seuil de sécurité/prix d’exercice, le Turbo est automatiquement désactivé et perd une partie de sa valeur voire l’intégralité.

Effet de levier : Ces produits peuvent intégrer un effet de levier qui amplifie les mouvements de cours du sous-jacent de référence, à la hausse comme à la baisse, ce qui peut avoir un effet favorable ou défavorable sur la valeur du produit, suivant les cas, y compris sur de très courtes périodes d’investissement. L’investisseur est exposé à un risque de perte de la totalité du montant investi (mais pas au-delà).

Risque de crédit : En acquérant ces produits, l’investisseur prend un risque de crédit sur l’émetteur et sur son garant éventuel. Les gains ou pertes éventuels sont exprimés hors frais, fiscalité applicable, taux de change et frais liés au cadre d’investissement (frais de courtage, droits de garde…).

Lorsque l’actif sous-jacent est coté et/ou libellé dans une devise étrangère et/ou, dans le cas d’un indice ou d’un panier, lorsque qu’il regroupe des composants libellés et/ou cotés dans une ou plusieurs devises, les produits seront sensibles aux évolutions du taux de change entre cette (ces) devise(s) et l’euro ou toute autre devise dans laquelle les produits sont libellés, sauf si les produits incluent une garantie de change.

Le produit fait l’objet de contrats d’animation qui visent à assurer la liquidité sur Euronext Paris, dans des conditions normales de marché et de fonctionnement informatique.

Société Générale se réserve la possibilité de procéder à des ajustements ou substitutions, voire de rembourser par anticipation le produit, notamment en cas d’événements affectant le(s) sous-jacent(s). Le remboursement anticipé du produit peut entraîner une perte totale ou partielle du montant investi.

NI LES PRODUITS, NI LA GARANTIE, NI AUCUN DROIT SUR CEUX-CI, NE POURRONT A AUCUN MOMENT ETRE OFFERTS, VENDUS, REVENDUS, NEGOCIES OU LIVRES, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS NI A DES RESSORTISSANTS DES ETATS-UNIS OU POUR LEUR COMPTE OU A LEUR PROFIT, ET LA NEGOCIATION DE CEUX-CI N’A PAS ETE APPROUVEE PAR LA US COMMODITY FUTURES TRADING COMMISSION.

Les informations et analyses produites par DayByDay© ne constituent qu´une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de DayByDay© ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l´utilisation des informations et analyses par les lecteurs. DayByDay© est un bureau de recherche indépendant. Le lecteur est informé que DayByDay© n´a aucun conflit d´intérêt pouvant affecter l´objectivité de son analyse.

Agrément : Société Générale est un établissement de crédit (banque) français agréé et supervisé par la Banque Centrale Européenne (BCE) et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et soumis à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 Le(s) Prestataire(s) et Société Générale ont conclu un accord commercial visant à rémunérer le(s) prestataire(s) sur une base annuelle pour le fait de donner des recommandations générales d’investissement et/ou de sélectionner des produits de Bourse Société Générale comme supports à leurs recommandations. Le(s) Prestataire(s) ou ses représentants sont susceptibles d’avoir une exposition directe ou indirecte sur le titre sous-jacent ou sur le support d’investissement mentionnés ci-dessus.

Avant tout investissement dans le(s) produit(s) visé(s) par le présent envoi, vous êtes invités à vous reporter à l’ensemble de la documentation qui présente les avantages et les risques de ces produits, et plus particulièrement aux avertissements figurant dans cette documentation. Conformément à la loi n°78.17 du 06/01/1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vos droits d’accès, de rectification et d’opposition à nos fichiers peuvent être exercés auprès de Société Générale - Société Générale, publication MARK/SLS/DIS/B2C, Immeuble Basalte, Cours Valmy, 92987 PARIS LA DEFENSE 7 CEDEX. Siège Social : Société Générale, 29 Boulevard Haussmann, 75009 Paris - 552 120 222 RCS de Paris - Numéro APE : 651C - Société Générale est un établissement de crédit (banque) français agréé et supervisé par la Banque Centrale Européenne (BCE) et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et soumis à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 
 
 
 
SOCIETE GENERALE GROUP | © SG CIB 2020 | LEGAL INFORMATION
Vous ne pouvez pas répondre à ce mail. Pour envoyer un message : cliquez-ici.
Cliquez-ici pour vous désinscrire et/ou gérer vos abonnements