Pour visualiser la version en ligne cliquez ici

 
PRODUITS
DE
BOURSE
VENDREDI 19 JUILLET 2019
 
 
 
 
 
 
CAC 40 5 550.55 -0.38% DAX 12 236.87  -0.85% S&P500 2 995.11  +0.36% DOW JONES 27 222.97  +0.01%
SOCIETE GENERALE 22.72  -0.48%
BRENT 62.51 $  -1.42%
OR 1 426.10 $  +0.34%
EUR/USD 1.12  +0.44%
Information indicative, cours de clôture au 18/07/2019
ACTUALITÉ DU JOUR
HIER AUX ETATS-UNIS
 
En repli une grande partie de la séance, les marchés américains ont finalement terminé en légère hausse.

Une embellie justifiée par les déclarations du président de la Fed de New York. Face à une inflation faible, John Williams s'est dit favorable à une action préventive forte sur les taux, ravivant l'espoir d'une baisse de 50 pb des taux de la Fed ce mois-ci. La contre-performance de Netflix (-10,3%) a relégué au second plan les résultats solides de géants tels qu'eBay, IBM, Morgan Stanley ou Honeywell.

Le Dow Jones a gagné 0,01% à 27 222,97 points et le Nasdaq 0,27% à 8 207,24 points
.
AUJOURD'HUI EN EUROPE
 
Les principaux marchés actions européens devraient rebondir ce matin dans le sillage de Wall Street des places asiatiques (+1,99% pour le Nikkei à la clôture ce matin).

Les investisseurs saluent le signal lancé par le président de la Fed de New York. Face à une inflation faible, John Williams s'est dit favorable à une action préventive forte sur les taux, ravivant l'espoir d'une baisse de 50 points de base des taux de la Fed le 31 juillet, à l'issue de la prochaine réunion de l'institution.

Dans ce cadre, les économistes suivront avec intérêt l'indice de confiance du consommateur à 16h
.
                      
 
À SUIVRE AUJOURD'HUI
AGENDA ECONOMIQUE
 
16h00 : Indice de confiance du consommateur de l'université du Michigan en juillet
 
AGENDA DES SOCIÉTÉS
 
PLASTIC OMNIUM : L'équipementier pour le secteur automobile présentera ses résultats semestriels..
 
 
AVIS DU JOUR PAR DAYBYDAY

CAC : Hier, le CAC 40 a abandonné -0,38 %, les investisseurs s'inquiétant de nouveau des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, et surtout de leurs conséquences sur l'économie mondiale.

Les cours de l'indice français ont ouvert un gap baissier, qui a été comblé rapidement mais qui signale un accès de faiblesse à court terme. Cela étant, le CAC 40 évolue au sein d'un mouvement structuré à la hausse depuis le début du mois, comme l'illustrent les creux et sommets ascendants et l'orientation de la moyenne mobile à 100 heures. Cette configuration nous incite à adopter une stratégie d'accompagnement au travers d'une intervention acheteuse en cas de test du seuil à 5534 points, avec pour objectif 5580 points et pour stop 5524 points.

Les investisseurs conservant un biais baissier privilégieront pour leur part une barrière désactivante au-dessus de la résistance à 5630 points
.

   
CARREFOUR :  a déclenché un mouvement haussier impulsif, après un excès baissier sous le support majeur à 16,48 EUR. Le support à 17,48 EUR devrait relancer la tendance haussière précédente.

L'analyse technique fixe un objectif de court terme à 18,59 EUR avec un stop à 17,08 EUR
.

 

SELECTIONS DU JOUR
PAR DAYBYDAY
CAC 40
   
  Le CAC40 reste au milieu du range
    
 
 
CARREFOUR
La situation financière permettant le service du dividende est apprécié
 
Source: DayByDay, analyse rédigée le 19 Juillet 2019.
LE POINTCOMPLET
MARCHÉ DEVISES
 
Sans surprise, la Banque d'Indonésie a abaissé de 25 points de base son principal taux directeur à 5,75 %.

Elle souhaite ainsi soutenir la croissance dans un contexte de tensions commerciales persistantes et d'inflation contenue. Selon Commerzbank, il s'agit de la première réduction en deux ans, mais surtout, c'est la première étape pour renverser partiellement la hausse agressive des taux de 175 points de base de l'an dernier afin de stabiliser la devise.

En fin d’après-midi, la roupie indonésienne gagne 0,14% à 0,00716 dollar. Le cambiste anticipe de 50 à 75 points de baisse supplémentaire
.
 
 
MARCHÉ MATIÈRES PREMIÈRES
 
  Le pétrole continue de perdre du terrain, pénalisé par le regain d'aversion pour le risque. Les investisseurs s'inquiètent de l'impact des tensions commerciales sur la demande d'or noir.

Par ailleurs, ils ont prix acte de la hausse des stocks d'essence aux Etats-Unis, une variable qui compte alors que les vacances d'été, propices aux longs voyages en voiture, ont débuté aux Etats-Unis.

Vers 17h30, le baril de WTI perd 2,5 % à 55,37 dollars tandis que le baril de Brent abandonne 2,2 % à 62,24 dollars
.
 
 
Consultez SGBourse.fr
 
 
 
 
 

PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRESENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL

CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS SPECIALISTES ET NE DEVRAIENT ETRE ACHETES QUE PAR DES INVESTISSEURS DISPOSANT DES CONNAISSANCES SPECIFIQUES.

Les investisseurs doivent procéder, avant tout investissement, à leur propre analyse en se rapprochant le cas échéant de leurs propres conseils. Le présent document est un document promotionnel.

L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de l’information provenant de sources externes n’est pas garantie, bien qu’elle ait été obtenue auprès de sources raisonnablement jugées fiables. Société Générale n’assume aucune responsabilité à cet égard. Les éléments du présent document relatifs aux données de marchés sont fournis sur la base de données constatées à un moment précis et qui sont susceptibles de varier.
Société Générale recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique « facteurs de risques » du prospectus du produit. Le Prospectus de Base, Suppléments et Conditions Définitives (« Final Terms ») sont disponibles sur les sites de l’émetteur (https://sgbourse.fr//) et de l’AMF (http://amf-france.org//).

Risque de marché : Ces produits peuvent connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi. Le produit ne comporte pas de protection du capital.

Risque de désactivation : Si le cours du sous-jacent atteint le seuil de sécurité/prix d’exercice, le Turbo est automatiquement désactivé et perd une partie de sa valeur voire l’intégralité.

Effet de levier : Ces produits peuvent intégrer un effet de levier qui amplifie les mouvements de cours du sous-jacent de référence, à la hausse comme à la baisse, ce qui peut avoir un effet favorable ou défavorable sur la valeur du produit, suivant les cas, y compris sur de très courtes périodes d’investissement. L’investisseur est exposé à un risque de perte de la totalité du montant investi (mais pas au-delà).

Risque de crédit : En acquérant ces produits, l’investisseur prend un risque de crédit sur l’émetteur et sur son garant éventuel. Les gains ou pertes éventuels sont exprimés hors frais, fiscalité applicable, taux de change et frais liés au cadre d’investissement (frais de courtage, droits de garde…).

Lorsque l’actif sous-jacent est coté et/ou libellé dans une devise étrangère et/ou, dans le cas d’un indice ou d’un panier, lorsque qu’il regroupe des composants libellés et/ou cotés dans une ou plusieurs devises, les produits seront sensibles aux évolutions du taux de change entre cette (ces) devise(s) et l’euro ou toute autre devise dans laquelle les produits sont libellés, sauf si les produits incluent une garantie de change.

Le produit fait l’objet de contrats d’animation qui visent à assurer la liquidité sur Euronext Paris, dans des conditions normales de marché et de fonctionnement informatique.

Société Générale se réserve la possibilité de procéder à des ajustements ou substitutions, voire de rembourser par anticipation le produit, notamment en cas d’événements affectant le(s) sous-jacent(s). Le remboursement anticipé du produit peut entraîner une perte totale ou partielle du montant investi.

NI LES PRODUITS, NI LA GARANTIE, NI AUCUN DROIT SUR CEUX-CI, NE POURRONT A AUCUN MOMENT ETRE OFFERTS, VENDUS, REVENDUS, NEGOCIES OU LIVRES, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS NI A DES RESSORTISSANTS DES ETATS-UNIS OU POUR LEUR COMPTE OU A LEUR PROFIT, ET LA NEGOCIATION DE CEUX-CI N’A PAS ETE APPROUVEE PAR LA US COMMODITY FUTURES TRADING COMMISSION.

Les informations et analyses produites par DayByDay© ne constituent qu´une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de DayByDay© ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l´utilisation des informations et analyses par les lecteurs. DayByDay© est un bureau de recherche indépendant. Le lecteur est informé que DayByDay© n´a aucun conflit d´intérêt pouvant affecter l´objectivité de son analyse.

Agrément : Société Générale est un établissement de crédit (banque) français agréé et supervisé par la Banque Centrale Européenne (BCE) et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et soumis à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 Le(s) Prestataire(s) et Société Générale ont conclu un accord commercial visant à rémunérer le(s) prestataire(s) sur une base annuelle pour le fait de donner des recommandations générales d’investissement et/ou de sélectionner des produits de Bourse Société Générale comme supports à leurs recommandations. Le(s) Prestataire(s) ou ses représentants sont susceptibles d’avoir une exposition directe ou indirecte sur le titre sous-jacent ou sur le support d’investissement mentionnés ci-dessus.

Avant tout investissement dans le(s) produit(s) visé(s) par le présent envoi, vous êtes invités à vous reporter à l’ensemble de la documentation qui présente les avantages et les risques de ces produits, et plus particulièrement aux avertissements figurant dans cette documentation. Conformément à la loi n°78.17 du 06/01/1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vos droits d’accès, de rectification et d’opposition à nos fichiers peuvent être exercés auprès de Société Générale - Société Générale, publication MARK/SLS/DIS/B2C, Immeuble Basalte, Cours Valmy, 92987 PARIS LA DEFENSE 7 CEDEX. Siège Social : Société Générale, 29 Boulevard Haussmann, 75009 Paris - 552 120 222 RCS de Paris - Numéro APE : 651C - Société Générale est un établissement de crédit (banque) français agréé et supervisé par la Banque Centrale Européenne (BCE) et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et soumis à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 
 
 
 
SOCIETE GENERALE GROUP | © SG CIB 2019 | LEGAL INFORMATION
Vous ne pouvez pas répondre à ce mail. Pour envoyer un message : cliquez-ici.
Cliquez-ici pour vous désinscrire et/ou gérer vos abonnements