Pour visualiser la version en ligne cliquez ici

 
PRODUITS
DE
BOURSE
LUNDI
10
DECEMBRE
2018
 
 
 
 
 
 
CAC 40 4 813.12 +0.68% DAX 10 788.09 -0.21%
S&P500 2 633.08 -2.33% DOW JONES 24 947.67 -2.24%
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 30.45 -1.49% BRENT 61.40$ +0.99% OR 1247.30$ -0.17% EUR/USD 1.143 +0.43%
Information indicative, cours de clôture au 07/12/2018
ACTUALITÉ DU JOUR
HIER AUX ETATS-UNIS
 
Les marchés américains ont fini dans le rouge vendredi. Les chiffres des créations d’emplois en novembre étaient décevants à 155 000 contre 200 000 en novembre.

Mais c’est le différend commercial sino-américain, qui inquiète les investisseurs. Un conseil au commerce de Donald Trump a déclaré, selon Reuters, à CNN que les Etats-Unis continueraient d’augmenter les droits de douane faute d’accord à la fin de la trêve de 90 jours.

Le Dow Jones a clôturé en repli de 2,24% à 24 388,95 pts et perdu 4,5% sur la semaine. Le Nasdaq Composite a reculé respectivement de 3,05% et 4,9% à 6 926,25 pts
.

AUJOURD'HUI EN EUROPE
 
Les marchés européens sont attendus en net repli. Non seulement Wall Street a fini en forte baisse vendredi, mais la tension continue de monter entre les Etats-Unis et le Chine sur le front commercial.

Après l'arrestation de la directrice financière de Huawei au Canada, qui pourrait l'extrader aux Etats-Unis, l’ambassadeur américain en Chine a été convoqué par le ministre des affaires chinois à ce sujet. Sur le marché pétrolier, les cours se stabilisent après leur nette baisse de vendredi.
                                                   
 
À SUIVRE AUJOURD'HUI
AGENDA ECONOMIQUE
08h30 : Seconde estimation de la croissance au quatrième trimestre de la Banque de France
   
   
AGENDA DES SOCIÉTÉS
AIR FRANCE- KLM : Le groupe aérien publiera (avant Bourse) le trafic du mois de novembre.
 
AVIS DU JOUR PAR DAYBYDAY

CAC : La semaine dernière, le CAC 40 a reculé de -3,81%, marquant un plus bas depuis février 2017.

La rupture du précédent point bas à 4897 points avec un gap baissier confirme que les vendeurs dominent les échanges, ce qui présage pour une poursuite du mouvement descendant ce lundi.
Notre stratégie du jour consistera donc en une intervention vendeuse à 4830 points, avec pour objectif 4732 points et pour stop 4844 points.

Les investisseurs conservant un bais haussier privilégieront pour leur part une barrière désactivante sous le support à 4670 points
.

   
MICHELIN : vient de sortir par le bas d'un biseau ascendant, figure de continuation de tendance. L'analyse technique fixe un objectif de court terme à 77,01 EUR avec un stop à 92,11 EUR.

 

SELECTIONS DU JOUR
PAR DAYBYDAY
CAC 40
   
  Le mouvement baissier devrait se poursuivre
   
 
 
MICHELIN
Le secteur automobile est délaissé par les investisseurs
 
Source: DayByDay, analyse rédigée le 10 Décembre 2018.
LE POINTCOMPLET
MARCHÉ DEVISES
 
Le dollar canadien a atteint vendredi dernier 1,3445 dollar américain, soit son plus bas niveau depuis juin 2017.

La devise est pénalisée par la prudence de la Banque centrale du Canada. Mercredi dernier, l’institution a laissé son principal taux directeur inchangé à 1,75%, mais prévenu que la croissance de l’économie pourrait ralentir au quatrième trimestre et au début de l’année prochaine.

Cette prévision prudente a éloigné la perspective, jusque-là privilégiée par les marchés, d’une hausse des taux en janvier prochain. 
 

 
 
MARCHÉ MATIÈRES PREMIÈRES
 
  Le palladium a atteint vendredi dernier un record à 1 261,80 dollars l'once. Le métal précieux a même couté plus cher que l'or en début de séance (1 241 dollars l'once contre 1 238 dollars l'once de métal jaune).

Le palladium affiche désormais un gain de près de 13% depuis le début de l'année, soutenu par la demande croissante en provenance de l'industrie automobile.
Il est en effet notamment utilisé dans la fabrication des pots catalytiques destinés aux voitures à essence, désormais considérées comme moins polluantes que celles fonctionnant au diesel.

 
 
Consultez SGBourse.fr
 
 
 
 
 

PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRESENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL

CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS SPECIALISTES ET NE DEVRAIENT ETRE ACHETES QUE PAR DES INVESTISSEURS DISPOSANT DES CONNAISSANCES SPECIFIQUES.

Les investisseurs doivent procéder, avant tout investissement, à leur propre analyse en se rapprochant le cas échéant de leurs propres conseils. Le présent document est un document promotionnel.

L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de l’information provenant de sources externes n’est pas garantie, bien qu’elle ait été obtenue auprès de sources raisonnablement jugées fiables. Société Générale n’assume aucune responsabilité à cet égard. Les éléments du présent document relatifs aux données de marchés sont fournis sur la base de données constatées à un moment précis et qui sont susceptibles de varier.
Société Générale recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique « facteurs de risques » du prospectus du produit. Le Prospectus de Base, Suppléments et Conditions Définitives (« Final Terms ») sont disponibles sur les sites de l’émetteur (https://sgbourse.fr//) et de l’AMF (http://amf-france.org//).

Risque de marché : Ces produits peuvent connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi. Le produit ne comporte pas de protection du capital.

Risque de désactivation : Si le cours du sous-jacent atteint le seuil de sécurité/prix d’exercice, le Turbo est automatiquement désactivé et perd une partie de sa valeur voire l’intégralité.

Effet de levier : Ces produits peuvent intégrer un effet de levier qui amplifie les mouvements de cours du sous-jacent de référence, à la hausse comme à la baisse, ce qui peut avoir un effet favorable ou défavorable sur la valeur du produit, suivant les cas, y compris sur de très courtes périodes d’investissement. L’investisseur est exposé à un risque de perte de la totalité du montant investi (mais pas au-delà).

Risque de crédit : En acquérant ces produits, l’investisseur prend un risque de crédit sur l’émetteur et sur son garant éventuel. Les gains ou pertes éventuels sont exprimés hors frais, fiscalité applicable, taux de change et frais liés au cadre d’investissement (frais de courtage, droits de garde…).

Lorsque l’actif sous-jacent est coté et/ou libellé dans une devise étrangère et/ou, dans le cas d’un indice ou d’un panier, lorsque qu’il regroupe des composants libellés et/ou cotés dans une ou plusieurs devises, les produits seront sensibles aux évolutions du taux de change entre cette (ces) devise(s) et l’euro ou toute autre devise dans laquelle les produits sont libellés, sauf si les produits incluent une garantie de change.

Le produit fait l’objet de contrats d’animation qui visent à assurer la liquidité sur Euronext Paris, dans des conditions normales de marché et de fonctionnement informatique.

Société Générale se réserve la possibilité de procéder à des ajustements ou substitutions, voire de rembourser par anticipation le produit, notamment en cas d’événements affectant le(s) sous-jacent(s). Le remboursement anticipé du produit peut entraîner une perte totale ou partielle du montant investi.

NI LES PRODUITS, NI LA GARANTIE, NI AUCUN DROIT SUR CEUX-CI, NE POURRONT A AUCUN MOMENT ETRE OFFERTS, VENDUS, REVENDUS, NEGOCIES OU LIVRES, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS NI A DES RESSORTISSANTS DES ETATS-UNIS OU POUR LEUR COMPTE OU A LEUR PROFIT, ET LA NEGOCIATION DE CEUX-CI N’A PAS ETE APPROUVEE PAR LA US COMMODITY FUTURES TRADING COMMISSION.

Les informations et analyses produites par DayByDay© ne constituent qu´une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de DayByDay© ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l´utilisation des informations et analyses par les lecteurs. DayByDay© est un bureau de recherche indépendant. Le lecteur est informé que DayByDay© n´a aucun conflit d´intérêt pouvant affecter l´objectivité de son analyse.

Agrément : Société Générale est un établissement de crédit (banque) français agréé et supervisé par la Banque Centrale Européenne (BCE) et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et soumis à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 Le(s) Prestataire(s) et Société Générale ont conclu un accord commercial visant à rémunérer le(s) prestataire(s) sur une base annuelle pour le fait de donner des recommandations générales d’investissement et/ou de sélectionner des produits de Bourse Société Générale comme supports à leurs recommandations. Le(s) Prestataire(s) ou ses représentants sont susceptibles d’avoir une exposition directe ou indirecte sur le titre sous-jacent ou sur le support d’investissement mentionnés ci-dessus.

Avant tout investissement dans le(s) produit(s) visé(s) par le présent envoi, vous êtes invités à vous reporter à l’ensemble de la documentation qui présente les avantages et les risques de ces produits, et plus particulièrement aux avertissements figurant dans cette documentation. Conformément à la loi n°78.17 du 06/01/1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vos droits d’accès, de rectification et d’opposition à nos fichiers peuvent être exercés auprès de Société Générale - Société Générale, publication MARK/SLS/DIS/B2C, Immeuble Basalte, Cours Valmy, 92987 PARIS LA DEFENSE 7 CEDEX. Siège Social : Société Générale, 29 Boulevard Haussmann, 75009 Paris - 552 120 222 RCS de Paris - Numéro APE : 651C - Société Générale est un établissement de crédit (banque) français agréé et supervisé par la Banque Centrale Européenne (BCE) et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et soumis à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 
 
 
 
SOCIETE GENERALE GROUP | © SG CIB 2018 | LEGAL INFORMATION
Vous ne pouvez pas répondre à ce mail. Pour envoyer un message : cliquez-ici.
Cliquez-ici pour vous désinscrire et/ou gérer vos abonnements